Communiqués de presse

Orange, partenaire engagé dans le sport

Source de passion et d’émotions, le sport véhicule des valeurs fortes auxquelles Orange s’identifie pleinement : esprit d’équipe, partage, dépassement de soi, solidarité...

Depuis plus de 20 ans, Orange participe à de grands évènements français comme Roland-Garros et le Tour de France et soutient particulièrement le football et le rugby, disciplines fédératrices et populaires.

Un partenaire historique dans le football et le rugby

Le premier partenariat sportif d’Orange a débuté en 1998 avec le club de football de Lens. En janvier 1999, Orange devenait Partenaire Officiel de la Fédération Française de Rugby.

Au fil des ans, Orange a accentué son soutien envers ces deux disciplines en devenant un partenaire régulier des plus grandes compétitions et en s’engageant auprès des clubs amateurs pour encourager la pratique de ces sports.

C’est donc en toute logique qu’Orange souhaite renforcer sa préférence de marque avec le foot et le rugby en 2019. Une occasion pour l’entreprise d’être au plus proche des attentes des clients notamment avec le soutien de l’équipe de France de football et de l’équipe de France de rugby, les deux équipes préférées de tous les français. Le nouveau partenariat entre Orange et la Fédération Française de Football depuis mai 2018 est venu renforcer cette stratégie de sponsoring sportif de proximité.

Orange et le sport féminin

Le soutien de l’équipe de France féminine de football est un marqueur fort pour Orange, entreprise très engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Orange considère que cette égalité passe par le sport et dans les conditions d’accès à la pratique sportive. Le sport féminin, dont l’engouement ne cesse de croître auprès des médias et du grand public, a besoin de moyens et les joueuses de sponsors pour continuer à se professionnaliser. La Team Orange football est constituée de 25 joueurs avec notamment 8 joueuses féminines de l’équipe nationale de foot.

Supporter national de la 8ème Coupe du Monde féminine de la FIFATM 2019 en France, Orange a montré à nouveau son soutien au football féminin et son attachement aux valeurs de mixité et d’égalité des chances qu’il véhicule.

Un soutien renforcé au foot et rugby amateur

Depuis 20 ans, Orange fait vivre des émotions inoubliables aux jeunes sportifs amateurs à travers l’Orange Football Challenge et l’Orange Rugby Challenge, deux programmes emblématiques de son engagement dans le sport amateur. Conscient de sa responsabilité sociale en tant qu’acteur de la révolution digitale, Orange propose aujourd’hui, avec l’appui des fédérations françaises de football et rugby et de PLAY International, des dispositifs pédagogiques de sensibilisation aux risques du numérique à destination des jeunes pratiquants de 8 à 14 ans.

Partager sa passion du sport grâce au digital

Pour entretenir une relation forte et durable avec ses clients, Orange leur donne rendez-vous sur ses plateformes de marque, imagine des dispositifs d’accompagnement sur les réseaux sociaux et conçoit des programmes affinitaires autour de leurs passions, du jeu vidéo au sport, en passant par le cinéma...

Les passionnés de sport peuvent vivre des moments uniques et inoubliables grâce à Orange en découvrant les coulisses des plus grands événements sportifs, en réalisant un de leurs rêves ou en rencontrant les plus grands champions.