Football

Faire vivre la passion du football

Sport populaire par excellence, le football est depuis plus de 20 ans au cœur de l’engagement d’Orange. Territoire privilégié de la marque, le football tient aussi une place essentielle dans la politique citoyenne et sociale d’Orange. En outre, pour suivre de plus près toute l’actualité sportive, Orange propose à ses clients une offre riche sur tous les écrans.

Un partenariat depuis près de 20 ans

C’est en 1998 qu’Orange s’est impliquée pour la première fois dans le football grâce à un premier partenariat avec le RC Lens. En 2001, Orange devient partenaire des 20 clubs de Ligue 1® et des 20 clubs de Ligue 2® et signe en 2002 avec la Ligue de Football Professionnel les appellations Ligue 1® Orange et Ligue® Orange.

Entre 2008 et 2012, Orange obtient les droits de la Ligue 1® de football pour le mobile et VoD ainsi que le match du samedi soir en direct et en exclusivité sur la TV d’Orange.

En 2012, suite au nouvel appel d’offres de la Ligue de Football Professionnel, Orange a obtenu les droits de retransmission de tous les matchs de Ligue 1® sur mobiles et tablettes jusqu’en 2016.

Pour cette saison 2018/2019, Orange est partenaire de 5 clubs professionnels de Ligue 1 Conforama® : Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Girondins de Bordeaux, Toulouse FC..

Par ailleurs Orange est partenaire de plusieurs joueurs professionnels qui composent la Team Orange ; parmi lesquels ; Blaise Matuidi, Steve Mandanda, Florian Thauvin, Thomas Meunier, Samuel Umtiti, Laure Boulleau, Eugénie Le Sommer, Gaëtane Thiney, Amandine Henry, Wendie Renard..

Orange partenaire majeur de la Fédération Française de Football

Depuis mai 2018, Orange a renforcé son engagement autour du Football en devenant partenaire majeur de la Fédération Française de Football (équipe masculine, féminine, espoirs) jusqu'en 2022. Ce partenariat s’inscrit dans la poursuite de l’engagement d’Orange dans le football et des valeurs fortes que cette discipline véhicule comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement, valeurs inscrites dans l’ADN d’Orange.

Orange a soutenu l'équipe masculine lors de la Coupe du Monde FIFATM 2018 et était 100% avec les Bleues pour la Coupe du monde FIFATM 2019 en France.

Orange partenaire du football féminin

Orange, entreprise engagée pour la mixité et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, contribue fortement à soutenir le football féminin qui a besoin de moyens pour se développer et continuer à se professionnaliser. En tant que partenaire majeur de l'équipe de France Féminine de Football depuis mai 2018, Orange a à cœur de favoriser la visibilité médiatique des Bleues lors des grandes compétitions.

En devenant Supporter national de la Coupe du Monde Féminine FIFATM 2019, Orange a réaffirmé son soutien au football féminin et aux valeurs de mixité et d'égalité des chances qu'il véhicule.

Orange fait vivre plus intensément la passion du football aux amateurs

L’Orange football challenge est un vrai succès auprès des clubs amateurs de chaque région.  Il a fêté ses 20 ans le 15 juin 2019. En deux décennies, Orange a offert à plus de 180 000 jeunes amateurs de foot de moins de 15 ans, l’expérience inoubliable de disputer l’Orange Football Challenge à la mi-temps d’un match professionnel devant des dizaines de milliers de spectateurs. L’Orange Football Challenge est désormais déployé lors des mi-temps des matchs du PSG, de l’OM et de l’OL et lors des matchs des Equipes de France (Masculines, Féminines, Espoirs).

La "Team Orange Football" pour partager sa passion du football

Pour vivre pleinement leur passion, les accros du ballon rond ont rendez-vous sur les réseaux sociaux du Team Orange Football (anciennement Le 12ème homme); plus de 650 000 fans sur la page Facebook , plus de 134 000 followers sur le compte Twitter. Le Team Orange Football est aussi présent sur Instagram avec plus de 57 000 abonnés.

Ils pourront vivre des moments uniques et inoubliables dans les coulisses des prochaines compétitions.

Retrouvez toute l’actualité du Team Orange Football sur les réseaux sociaux